Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Around The Rock Parcours Projet
AroundTheRock Céline et Anthony Partenaires Around The Rock english español
facebook youtubeflickr video
don

Comment voyager en préservant la culture du pays ?

1 Mars 2018 , Rédigé par Le BLOG d'Around The Rock

Très intéressant et d'actualité. Alors que le voyage devient accessible à de plus en plus de monde, l'impact du touriste peut avoir des effets néfastes à la préservation des cultures, le touriste a donc un rôle important dans sa façon de voyager. Luang Prabang au Laos est un bon exemple, puisque cette ville de charme, avec une histoire et une culture très riches, devient petit à petit une ville remplie d'hôtels et de guest-houses, toujours de plus en plus luxueux, pour satisfaire les besoins des touristes... mais avons-nous réellement besoin de ça? Pourquoi voyager si on veut retrouver le même confort que dans nos pays? Pourquoi ne pas limiter notre impact en se rapprochant du mode de vie local?
Une équipe de canadiens s'est rendue au centre de conservation des éléphants pour faire un documentaire à ce sujet, vous pouvez visualiser leur reportage ci-dessous.

Partager cet article

Commenter cet article

Astuces de voyage 10/02/2020 10:59

Merci de votre partage. C'est vraiment un sujet très intéressant à discuter. J'aime aussi le Laos et le Cambodge. Le tourisme dans ces deux pays n'a pas encore trop développer et conserve bien les valeurs culturelles. J'espère que le Laos et le Cambodge gardent toujours leur beauté intacte.